✿La Parole de Dieu est mon espérance


Louange:Si tu crois dans ton coeur !
La Parole de Dieu est mon espérance
Ne serait-ce pas formidable si tu pouvais savoir exactement ce qui va se passer demain, le mois prochain ou dans un an ? On peut essayer de deviner, mais personne ne le sait vraiment. Aucun être humain ne peut dire avec certitude ce qui va arriver dans une minute !
Il y a une personne qui sait comment se passera ton avenir et le mien après que nous ayons quitté cette terre. Il sait tout. Cette personne, c’est Dieu . Dans la Bible, Dieu nous a dit ce que nous pouvions espérer un jour. Et ce qu’Il nous a dit est des millions de fois meilleur que de recevoir un bonbon !
Quand Jean avait ton âge, je suis sûr qu’il se demandait ce que serait sa vie quand il serait grand. Son père était un pêcheur. Peut-être se disait-il « Je serai comme mon père. » Quand Jean est devenu adulte, il est effectivement devenu pêcheur. Un jour, le grand chef juif Nathanaël a croisé sa route. Jean l’a vu montrer Jésus en disant : « Voici l’Agneau de Dieu ! »
Jean savait que pour qu’un Juif reçoive le pardon de ses péchés, un petit agneau devait être tué. Quand l’agneau innocent mourait, c’était une image de celui que Dieu enverrait pour être puni à la place de tous les pécheurs. Jésus était l’Agneau de Dieu, Celui qui prendrait sur lui les péchés du monde entier, et donc, ceux de Jean aussi. Quand Jean a appris qui était Jésus, il a aussitôt décidé de Le suivre. Jésus voulait enseigner à Jean et à ceux qui Le suivaient comment montrer le chemin du Ciel aux gens. C’était beaucoup mieux que d’attraper des poissons !
Comme Jean a dû être étonné en entendant parler de Jésus ! Comme son avenir allait être différent de ce qu’il avait imaginé !
Quant à toi, je ne sais pas du tout quelle sera ta vie quand tu seras adulte. Mais si tu aimes Jésus et que tu veux Le servir, je sais qu’il a un plan spécial pour ta vie. Si tu crois à sa Parole et si tu Lui obéis chaque jour, il te montrera quel est ce plan. Dieu te fera vivre beaucoup d’expériences merveilleuses.
Est-ce que ça veut dire que ta vie sera toujours facile ? Non . Ce monde est toujours rempli de péché. Tant que nous y vivrons, il pourra nous arriver des malheurs. Mais Dieu t’aime, Il s’occupe de toi et Il t’aidera dans les moments difficiles. Et lorsque ta vie sur la terre sera terminée, la partie la plus merveilleuse de ton avenir commencera. Tu iras vivre au Ciel avec Dieu pour toujours.. oui, pour toujours ! Aucun avenir ne pourrait être meilleur que celui-là ! Pendant trois merveilleuses années, Jean a appris beaucoup de choses au sujet de Jésus, mais un jour, un événement affreusement triste est arrivé. Son meilleur ami, Jésus, a été cloué sur une horrible croix. Ses ennemis ne croyaient pas qu’il était le parfait Fils de Dieu. Mais Jean le croyait et Marie, mère de Jésus, le croyait aussi. Ce jour-là, ils étaient tous deux au pied de la croix. Jésus a d’abord parlé à Marie : « Femme, voilà ton fils » (Jn 19 : 26). Puis, il a dit à Jean : « Voilà ta mère ». (Jn 19 : 27) Et ce jour-là, Jean a pris Marie chez lui pour qu’elle vive avec sa famille.
Les trois jours suivants furent vraiment très, très tristes. Mais ensuite, une merveilleuse nouvelle se répandit : Jésus était vivant ! Jean a dû avoir envie de chanter, de crier et de sauter de joie ! Mais surtout, il a couru dire à tout le monde la bonne nouvelle ! Jésus est mort pour nos péchés, puis il est ressuscité et il a promis un avenir merveilleux à tous ceux qui croient en lui !
A partir de ce moment-là, Jean a passé son temps à proclamer la bonne nouvelle du salut offert à tous . Même lorsqu’il a eu des difficultés, il ne s’est jamais arrêté de servir son Seigneur. Un méchant empereur romain, Domitien, avait fait arrêter et emprisonner Jean sur une affreuse île rocheuse appelée Patmos dans la mer Méditerranée. Qu’avait fait Jean ? Il avait simplement parlé de Jésus aux autres.
L’existence était dure et pénible. Les livres d’Histoire nous apprennent que Jean était obligé de tailler le roc pour en faire des pierres de construction. Les gardes devaient le maltraiter et se moquer de lui à cause de sa foi en Jésus. Tout cela était affreusement pénible. Je suis sûr qu’il n’avait jamais pensé que cela ferait partie de son avenir !
Est-ce que Jean n’a jamais regretté d’avoir suivi Jésus ? Je pense que non. Mais même si cela avait été le cas, Dieu a fait une chose merveilleuse qui l’aurait fait changer d’avis aussitôt.
Dieu a montré à Jean dans une merveilleuse vision à quoi son avenir ressemblerait. Jean s’est dépêché de tout raconter dans un livre appelé l’Apocalypse. C’est le livre qui se trouve tout à la fin de la Bible. Non seulement il nous raconte l’avenir que Dieu a prévu pour lui, mais aussi pour toi et moi !
La vision que Dieu a donnée à Jean montrait Jésus vivant dans le Ciel, entouré « de beaucoup d’anges... des myriades de myriades et des milliers de milliers. » (Ap 5 : 11) Ils disaient tous très fort : « L’Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire et la louange. » (Ap 5 : 12)
Dieu a montré à Jean que tous ceux qui avaient fait du mal aux disciples de Jésus seraient punis un jour. Jean l’a écrit comme si c’était déjà arrivé : « Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’Agneau, car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ? » (Ap 6 :15 à 17)
Dieu a montré à Jean que notre grand ennemi , Satan, aussi appelé le diable, sera jugé pour tout le mal qu’il a fait depuis le début des temps. « Et le diable, qui les séduisait (les nations de la terre), fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. » (Ap 20 :10) Tous ceux qui ont suivi Satan seront avec lui. Dieu a montré à Jean ce qui arrivera à tous ceux qui auront suivi Jésus. Il y aura un immense, un magnifique mariage ! Jésus représentera le marié, et ses disciples, l’Eglise, son épouse ! Ecoutez ces merveilleuses paroles de l’Apocalypse : « Et j’entendis comme une voix d’une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne. Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l’Agneau sont venues... » (Ap 19 : 6 et 7). Ses disciples  (représentant l’Epouse) seront prêts. Ils porteront du fin lin, éclatant et pur (Ap 19 : 8). Le fin lin représente la justice dont seront revêtus ceux qui auront cru au Seigneur Jésus.
Alors l’ange dit à Jean : « Ecris : Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l’agneau ! » et il a ajouté : « Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu » (Ap 19 : 9).
C’est vrai ! La Parole de Dieu le dit. Si nous suivons Jésus, nous aurons, toi et moi, un avenir absolument fantastique I Nous avons une espérance sûre. Mais ce n’est pas tout. Je suis impatient de t’expliquer ce que Jésus a prévu pour son épouse.
Notre nouvelle maison, le Ciel, aura des murs qui resplendiront de la gloire de Dieu - comme un bijou de grande valeur. Les portes seront comme des perles géantes, les rues comme de l’or éclatant. Et le mieux, c’est que rien d’impur n’y entrera jamais, ni personne qui n’aura pas reconnu et accepté le pardon de ses péchés, mais seulement ceux dont les « noms sont écrits dans le livre de vie de l’Agneau » (Ap 21 : 27), c’est-à-dire ceux qui auront donner leur cœur à Dieu.
Oui, un avenir merveilleux attend tous ceux qui ont reçu Jésus comme leur Sauveur. Tu peux le croire, parce que la Parole de Dieu est notre espérance. Dieu l’a dit dans sa Parole et il ne peut mentir ! Si nous sommes disciples de Jésus-Christ, quoi qu’il nous arrive plus tard - même si, comme Jean, nous devons traverser des temps difficiles - la fin de notre histoire sera : « et ils vivront heureux pour toujours ! » Et ce n’est pas un conte de fées ! C’est vrai !
Mais avant d’être auprès de Jésus, nous devons Le servir et suivre ses enseignements.


"Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier." (Psaumes 119:105)