✿Le combat à l'intérieur.


Le combat à l'intérieur.   
Lisez Galates 5. 13 -26....
Dans sa lettre aux chrétiens de Galates,Paul essaie de leur faire comprendre le combat intérieur que vivent tous ceux qui appartiennent à Christ. Ce combat se livre entre «la chair»( notre nature humaine impie et le ST-Esprit qui vit en nous ( Gal 5 17.) Étant donné que notre nature égocentrique veut arriver à ses fins,elle lutte contre la loi de Christ en nous ,tant et si bien que nous finissons souvent par faire notre propre volonté plutôt que celle de Dieu,v 17.


Un jour ,j,ai prié ainsi Seigneur, montre moi comment on remporte la victoire!«Le Seigneur m,a répondu alors conduite au verset suivant;« Marchez selon L'Esprit»v 16.En pousuivant ma lecture, j,en suis venu à reconnaître mes propres «oeuvres de la chair.v 19,21.J,ai demandé à Dieu de me pardonner,et j'ai compris que J'ai été crucifié avec Christ. Le pouvoir de ma chair impie a donc été brisé!

QUEL côté a le dessus dans votre vie ?.
Dieu nous donnera la victoire...Mais nous devons être prêt à combattre.  Dieu vous bénisse et Bonne journée...
Auteur: Inconnu

"Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier." (Psaumes 119:105)
Chaque jour,je décide donc de reconnaître la volonté de Christ et de lui obéir. Il m'arrive d'échouer, mais la repentance me refait marcher au pas avec le ST-Esprit..Nous affrontons ce combat tous les jours, mais l'Esprit peut vaincre nos désirsimpies et remporter la victoire.