✿La parabole du semeur

 
La parabole du semeur


Marc 4.26 - 33
Il dit encore: Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre; qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment.
La terre produit d'elle-même, d'abord l'herbe, puis l'épi, puis le grain tout formé dans l'épi;et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là.
Il dit encore: A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu, ou par quelle parabole le représenterons-nous?
C'est par beaucoup de paraboles de ce genre qu'il leur annonçait la parole, selon qu'ils étaient capables de l'entendre.

Prions le Seigneur
aide moi de me présente à toi avec le cœur grand ouvert avec l'aide du Saint-Esprit.
Je sais que tu veux déposer une semence en moi pour qu’elle porte du fruit.
J’ai confiance, tu déverseras ta miséricorde sur moi pendant ce moment où je suis auprès de toi. Je veux t’aimer davantage et devenir de plus en plus un instrument de ton amour autour de moi.

Son message dans la Bible comporte un dynamisme intérieur qui touche l’âme par la Grâce du Saint-Esprit et qui m'aide à modifie les choses.

Est-ce que je profite des occasions qui me sont données chaque jour de faire de simples actes d'amour autour de moi ou d’exprimer une pensée qui peut avoir un effet bénéfique sur d’autres ?
Est-ce que je prie souvent pour les autres ?
Au cours de chaque jour, je devrais être attentif aux moindres et aux grandes occasions que le Seigneur me donne.
Auteur:  reste anonyme

"Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier." (Psaumes 119:105)