Cette merveilleuse et authentique histoire nous rappelle que chacun de nous est précieux aux yeux de Dieu quand bien même nous nous sentirions petits ou faibles.


Il était une fois un homme dont la rencontre avec le Christ transforma la vie.
 L’écoute de l’Evangile avait ouvert son existence à la paix et à la joie irremplaçables de l’amour de Dieu.
 Il voulut de suite partager sa découverte avec le plus grand nombre.
Malheureusement, cet homme était dans
un fauteuil roulant.
Attristé de ce qu’il ne pouvait pas se déplacer, il se mit pourtant à chercher un moyen de répandre la bonne nouvelle au monde C’est en regardant la petite rivière qui s’écoulait près de sa maison que lui vint une lumineuse idée.
Il s’empressa de demander à ses voisins de lui apporter toutes leurs bouteilles vides.
Il les recueillit toutes et déposa dans chacune
d’elle un petit traité annonçant l’amour de Dieu. Puis, il jeta les bouteilles à la rivière,
les laissant emporter par le courant.
Bien plus tard, l’on vint raconter à cet homme comment des personnes étaient venues à Christ : grâce à un petit feuillet trouvé dans une bouteille portée par la rivière.
Cette merveilleuse et authentique histoire nous rappelle que chacun de nous est précieux aux yeux de Dieu quand bien même nous nous sentirions petits ou faibles.
Nous ressemblons à ces lettres portées par le courant de l’amour de Dieu, que chacun devrait rencontrer en se laissant toucher par la présence de Jésus en nous.
Nous ressemblons à cet homme qui sut laisser la créativité divine transcender ses limites humaines.
En réalité, quand nous l'apportons aux pieds du Seigneur, notre petitesse est une magnifique opportunité pour Dieu de faire resplendir Sa gloire et de montrer Son art de faire des miracles. L'apôtre avait ainsi raison de confesser:
 "Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi"
2 Corinthiens 12.
Célébrons donc notre petitesse, afin que Dieu puisse agir de manière grandiose et inattendue à travers les petits lumignons que nous sommes !
Si vous avez une jolie histoire ou un témoignage semblable à partager, je serai heureuse de le lire.
"Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier." (Psaumes 119:105)

Aucun commentaire: